Service public ferroviaire : manifestation citoyenne en gare de Vesoul ce samedi 10 octobre à 14h.

vendredi 9 octobre 2015

Pour un juste et légitime aménagement des territoires au service de toutes et de tous, gardons et développons la ligne Paris-Bâle.

À l’appel de nombreuses organisations citoyennes ou syndicales, dont la FSU (AFL, AMPB-Association pour la modernisation de la Ligne Paris-Bâle, Dplace, FSU, Solidaires, CGT, CFDT, CFTC, UNSA, FO, Comité de Vigilance pour le maintien des services publics de proximité, Comité pour la Halte des 3 Chênes, Convergence nationale des collectifs de défense et de développement des services publics, France Nature environnement, etc...). Voir le document joint.

Le train reste le transport le plus structurant pour une région, le plus sûr, le plus écologique. En particulier, la ligne Paris Bâle (Ligne 4) de Paris à l’Alsace et à la Suisse est une nécessité pour un aménagement égalitaire et solidaire du territoire.

A l’heure où le service public du transport est directement menacé par la libéralisation des liaisons longue distance par autocar, premier pas vers un abandon pur et simple des liaisons non rentables, il est urgent de le défendre pour assurer une solidarité socio-économique et géographique sur l’ensemble des territoires.

Samedi matin 10 octobre, si vous le pouvez, prenez le train : que ce soit pour Paris pour défendre notre idée de l’enseignement et le service public de l’éducation, ou pour Vesoul pour défendre le service public de transport.

PDF - 1 Mo