Rendez-vous à CHAUMONT pour les GOODYEAR

vendredi 5 février 2016

Le COMITE DE SOUTIEN DE CHAUMONT AUX 8 GOODYEAR vous donne rendez-vous :

SAMEDI 6 FEVRIER Rendez-vous sur le marché de Chaumont de 9h45 à 12h pour signer et faire signer la pétition

{{}}

Motion de la FSU nationale en son premier jour de congrès lundi 1er février :

En congrès au Mans, la FSU soutient les 8 syndicalistes de Goodyear !

Huit salariés de l’usine d’Amiens-Nord ont été condamnés à de la prison ferme alors même que les cadres « séquestrés » avaient retiré leur plainte.

C’est la première fois depuis 50 ans que des syndicalistes sont condamnés à de la prison alors qu’ils empêchent la fermeture de leur usine pour sauver les emplois.

La FSU dénonce cette volonté de criminaliser l’action syndicale.

Elle n’accepte pas que l’on assimile la défense de l’intérêt des salariés à un délit.

A l’inverse de cela, il faut entendre la détresse sociale et y apporter des réponses.
La FSU appelle à la solidarité et aux rassemblements pour la défense des salariés jeudi 4 février. Elle exige l’arrêt des poursuites contre les 8 de GOODYEAR.