Contre l’Etat d’Urgence et la déchéance de nationalité

mercredi 27 janvier 2016

La FSU 52 s’associe à l’appel de la Ligue des Droits de l’Homme.

Rassemblement

{{}}

Samedi 30 janvier 2016

à CHAUMONT à 15h devant la préfecture

{{}}

Non à la déchéance de nationalité

Non au projet de réforme constitutionnelle

N’acceptons pas la gouvernance de la peur : exigeons la sortie de l’état d’urgence !

Nous affirmons qu’il est nécessaire et possible que l’Etat protège les habitants face au terrorisme, sans remettre en cause les droits et les libertés. Nous refusons une société du contrôle généralisé, une société qui glisse de la présomption d’innocence au présumé potentiellement coupable. Ne donnons pas satisfaction aux terroristes qui cherchent justement à nous faire renoncer à notre vie démocratique.
L’état d’urgence contribue au renforcement des préjugés racistes, aux amalgames et aux pratiques discriminatoires.
Notre pays a été blessé, mais loin d’en soigner les plaies, l’état d’urgence risque de les exacerber en appauvrissant notre démocratie, en délégitimant notre liberté. C’est pourquoi, nous demandons la levée de l’état d’urgence et l’abandon de cette réforme constitutionnelle.
Nous appelons tous les habitants de notre pays à développer la citoyenneté et à agir pour construire une société solidaire.

La Ligue des Droits de l’Homme appelle à se rassembler devant la préfecture de Chaumont le samedi 30 janvier 2016 à 15h.

La Libre Pensée, le syndicat CGT des retraités de Chaumont, Palestine 52, Ensemble ! 52, le Parti Communiste Français, le Parti de Gauche, soutiennent cet appel.