Chômage, précarité : halte aux idées reçues !

lundi 17 avril 2017
par  Webmestre FSU
popularité : 21%

Alors que le film de Ken Loach, Moi, Daniel Blake, a reçu la palme d’or au festival de Cannes, l’occasion est donnée de faire le lien avec la sortie du livre Chômage, précarité : halte aux idées reçues ! .
Le film qui retrace, au Royaume-Uni, le parcours d’un homme, victime d’un accident cardiaque et qui se bat alors pour bénéficier d’aides sociales alors qu’il ne peut plus travailler, fait effectivement écho à l’ouvrage que le réalisateur a préfacé.
La Maison pour un Accueil Solidaire de Saint-Dizier (MAS), en lien avec le Mouvement National des Chômeurs et des Précaires (MNCP), a décidé d’en faire 3 temps forts, à Saint-Dizier, Langres et Chaumont.

D’ores et déjà, les dates des 27 et 28 avril sont retenues à Saint-Dizier.
La FSU, avec son syndicat SNU Pôle Emploi-FSU, fait partie des 25 organisations à l’origine de l’ouvrage et s’associe à cette manifestation.

Jeudi 27 avril

Projection du film et débat au Ciné-quai à 20h00

Vendredi 28 avril

10h30 : Conférence de presse sur le chômage et la précarité autour du livre , avec la participation de Jean-François Yon (coordinateur du livre) et avec les structures représentées localement et associées à la démarche
à la Maison pour un Accueil Solidaire

15h00  : Présentation du livre et débat au café littéraire « Le pichet » rue André Barbaux.

18h00 : Présentation et débat à la librairie « L’attente, l’oubli » 46, avenue de la République.

Les structures et associations locales participantes sont, dans l’ordre alphabétique : ATTAC, CIDF52, CGT, EMMAUS, FAS (ex FNARS), RELAI 52, SOS FEMMES ACCUEIL, FSU SNU, SECOURS CATHOLIQUE, SOLIDAIRES (SUD).


Contact

FSU 52 - Haute-Marne


46 rue Victoire de la Marne
52 000 Chaumont


Tél : 07 81 21 94 68
Mél : fsu52@fsu.fr


Secrétaires départementaux :
Cathy Jacques et Alexandre Bally