Action pour les collèges avec le SNES-FSU : on continue ! Journée nationale de grève jeudi 11 juin.

samedi 23 mai 2015

La grève de mardi dernier, 19 mai, était majoritaire dans les collèges. Le jour même était signé le décret et l’arrêté, publiés le lendemain matin mercredi 20 mai. Cette provocation montre une fois de plus tout le mépris accordé par la ministre aux enseignants, mépris dont elle avait fait déjà largement preuve lors du CSE du 10 avril : un affront à une profession qui se bat au quotidien pour la réussite des jeunes qui lui sont confiés.

Cette réforme plus bureaucratique que pédagogique ne répondra pas aux besoins de formation de la jeunesse de ce pays, ne réduira pas l’échec scolaire et mettra profondément en cause l’égalité d’accès aux savoirs et aux qualifications sur le territoire.

Avec l’intersyndicale du second degré, le SNES-FSU est déterminé à stopper cette réforme et à obtenir l’ouverture de nouvelles discussions sur d’autres bases. Il demande l’abrogation du décret et de l’arrêté du 19 mai et refuse d’en discuter les modalités d’application.

Il appelle chaque collègue et collège à poursuivre la mobilisation :

Des préavis de grève seront déposés sur l’ensemble du mois de juin pour couvrir les actions menées dans les établissements.