vendredi 11 septembre 2015

Réforme du collège : grève le 17 septembre

Les organisations syndicales dénoncent le refus de la ministre de tout dialogue réel, et sa volonté d’imposer sa réforme du collège contre l’avis de la grande majorité des personnels concernés.
Alors qu’en cette rentrée les conditions de travail des personnels continuent de se dégrader (effectifs (...)

mardi 30 juin 2015

Soutien au peuple grec : rassemblement vendredi 3 juillet à 18 h devant la Préfecture de Chaumont

La FSU 52 appelle à participer au rassemblement de soutien au peuple grec organisé à Chaumont devant la Préfecture à 18 h ce vendredi 3 juillet. Elle soutient d’autre part l’appel diffusé sur Politis.fr dont voici les termes :
Nous ne croyons pas que le peuple grec soit coupable du doublement de sa (...)

mardi 16 juin 2015

La Grèce : un combat chargé d’espoir pour une Europe digne

Du 20 au 27 juin se tient une grande semaine de mobilisation européenne avec manifestation le 20 juin à Paris, à laquelle la FSU 52 appelle à participer.
Après la victoire de Syriza, le 25 janvier dernier en Grèce, un souffle d’air frais a parcouru les média français : la dette (...)

samedi 23 mai 2015

Action pour les collèges avec le SNES-FSU : on continue ! Journée nationale de grève jeudi 11 juin.

La grève de mardi dernier, 19 mai, était majoritaire dans les collèges. Le jour même était signé le décret et l’arrêté, publiés le lendemain matin mercredi 20 mai. Cette provocation montre une fois de plus tout le mépris accordé par la ministre aux enseignants, mépris dont elle avait fait déjà largement (...)

jeudi 21 mai 2015

Stage "Réforme territoriale" à Saint-Dizier le 25 juin

Ce stage s’adresse à tous les enseignants et non enseignants des Fonctions Publiques d’Etat et Territoriale. Il se déroulera au lycée Saint-Exupéry, 82 rue Anatole France à Saint-Dizier, de 9h30 à 16h30.
Attention : il faut demander une autorisation d’absence à sa hiérarchie au plus tard le lundi 25 (...)